27/03/2013

J'aime Peindre Collioure...

 

collioure,peintre à collioure,clocher de collioure,acrylique collioure

 Gif animés RS (15).gif

 

Originaire du Roussillon, René Sausse a été formé dès son enfance au dessin et à la peinture par son instituteur de l’école Jules Ferry de Perpignan. Ensuite au lycée Arago il a eu la chance d’avoir comme professeur de dessin, le célèbre peintre d’Elne Marcel Delaris qui lui a donné le goût des arts et l’a encouragé dans cette voie.

René Sausse admire beaucoup le travail de Picasso et Matisse en Roussillon, il n’est pas insensible à l’art de Nicolas de Staël en Provence.

Après avoir pratiqué l’aquarelle dans de nombreux paysages figuratifs de Catalogne et de Provence, il maîtrise maintenant l’acrylique et son art a évolué vers une expression plus abstraite. Mais il reste toujours attaché aux couleurs flamboyantes de la côte vermeille car pour lui Collioure reste une éternelle source d’inspiration.

René Sausse habite l’Ardèche où il expose ses oeuvres dans les salons de la région, il est membre de la Société Vivaroise des Beaux Arts et expose à ce titre au salon d’automne de Privas. Il peint souvent sur les bords de la Méditerranée, à Argelès où il réside souvent. Il expose aussi chaque été à Saint Jean Pla de Corts, le village de ses ancêtres, à la galerie du vieux château. En 2011 il a exposé chez son ami Laurent, au Café Sola de Collioure et en 2012 à Argelès sur Mer où son exposition a connu un grand succés.

 

 

 

P1030769.jpg

Commentaires

monsieur,

j'aime beaucoup ce que vous faites, c'est un régal pour les yeux.
merci à vous de me faire rêver.
Vous avez raison Collioure est une ville magnifique !

Écrit par : danielle Mathelin | 10/04/2015

Les commentaires sont fermés.